Mafleh Alzalabeh
Wadi rum, Jordanie

Vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone, je parle un peu français, mais je suis plus à l'aise en anglais, langue que je maitrise bien.

mail: maflehlafi@gmail.com
téléphone: 00962 777262892

circuit découverte du désert du Wadi Rum
5 jours & 5 nuits randonnée

Ces 5 jours de randonnée et scrambling sont accessibles à toute personne en bonne condition physique. ce programme est donné à titre indicatif, les étapes peuvent être allongées ou raccourcies suivant vos envies et votre niveau physique. Les temps de marche indiqués tiennent compte des temps de pause.

J1:
Nous partons à pied de la montagne "les 7 piliers de la sagesse" et traversons le canyon de Makharas jusqu'à la montagne de Um Ashrin où nous déjeunons. 3 h de marche environ
Après la sieste nous continuons jusqu'à la plus haute dune du Wadi Rum (95 m), possibilité de grimper à son sommet d'où la vue est éblouissante, et la redescente tellement drôle! Environ 2h de marche
nuit sous les étoiles où dans un abri sous roche à proximité de la dune.

J2:
Après le petit déjeuner, nous randonnons jusqu'à la maison de Lawrence puis jusqu'au canyon de Abo kashbah. Environ 3h de marche
L'après-midi à travers canyons et vallées, nous gagnons le piemont de la montagne de Burdah. 2h de marche

J3:
a
près le petit déjeuner nous effectuons l'ascension jusqu'à l'arche de Burdah, cela prends environ 3 heures aller/retour avec des passages d'escalade facile. Cette randonnée nous offre une vue magnifique sur le Wadi Rum. Après ce beau parcours, nous passons à l'arche d'Um Fruth.
Nous nous rendons ensuite à notre lieu de campement pour la nuit, place privilégiée pour admirer le coucher du soleil. Repas et nuit sous les étoiles, ou dans un abri sous roche en cas de mauvais temps.

J4:
Dans la matinéé nous marchons vers le wadi Nukra au coeur de grandes étendues de sable. environ 3 heures de marche.
Après le déjeuner nous franchissons un magnifique canyon tapissé de sable blanc. Puis nous nous dirigeons vers le Jebel Abu Hamata où nous nous installons pour la nuit. environ 2h de marche

J
5
après le petit déjeuner, nous faisons un transfert en jeep jusqu'au Jebel Um adami, le plus haut sommet de la Jordanie avec ses 1854 mètres d'altitude, en bordure de la frontière avec l'arabie saoudite. nous effectuons son ascension (3 heures aller/retour), du sommet la vue est magnifique et nous embrassons du regard les sommets du Wadi Rum et du désert saoudien.
L'après-midi nous gagnons le Djebel um Sabata d'où l'observation du coucher de soleil est somptueuse.

J
6:
Après le petit déjeuner nous marchons jusqu'au Canyon de Khazali, puis nous partons en Jeep pour le village de Ram que nous atteignons vers 10h. fin du Périple.


Prix tarifs 2012
:(en dinar jordanien)
pour 2 personnes: 260jd/personne
pour 3 personnes: 220 jd/personne
pour 4/6 personnes: 200jd/personne
pour 7 personnes et +: 180jd/personne

Le prix comprend un guide, 5 déjeuners, 5diners, 5petits déjeuners,
matelas et couverture pour la nuit, les éventuels transferts en Jeep.

 

RETOUR PAGE EXCURSIONS


 

 

 






photo satellitte Wadi Rum:

1village de Rum 2dune 3source de Lawrence 4canyon de Khazali 5arche d'Um Fruth
6Jebel Burdah